Il s’agit d’une solution pour lutter contre le calcaire. L’utilisation du CO2 dans l’adoucisseur d’eau est plus écologique et promet un résultat optimal. C’est l’option la plus économique sur le marché. Le CO2 dissout le calcaire et s’évacue ensuite dans l’eau. L’installation et l’entretien d’un adoucisseur d’eau sont rapides. La dureté de l’eau reste inchangée. C’est le traitement d’eau dernière génération.
Pas de sacs de sel, pas d’entretien.
Gardez une eau potable et sans goût indésirable.
Pas de pollution ni de gaspillage d’eau.
Seulement 5€ de CO2 par an et par habitant.
Le fonctionnement d’un adoucisseur d’eau au CO2 est assez simple. De par sa présence dans l’eau le CO2 va permettre la dissolution du calcaire et son évacuation avec le flux d’eau. Le calcaire, appelé chimiquement le carbonate de calcium est transformé en bicarbonate de calcium au contact du CO2 ce qui lui empêche de se transformer en tartre. Vos installations ménagères sont donc protégées du calcaire.
Une fois votre adoucisseur d’eau au CO2 installé vous pouvez bénéficier d’une eau sans calcaire qui garde toute sa dureté pour préserver les peaux les plus sensibles. Le CO2 est un traité après récupération pour une sécurisation maximale.
L’installation d’un système d’adoucisseur d’eau au CO2 doit impérativement être réalisée par un professionnel. L’installation se fait rapidement et vous permet un parfait fonctionnement de votre adoucisseur d’eau. L’installateur installe le dispositif après une arrivée d’eau ainsi que le régulateur de pression. Une fois votre audoucisseur installé, il procède aux derniers réglages avant utilisation.
L’adoucisseur d’eau au C02 nettoie votre installation en empêchant le calcaire de s’y installer. Le calcaire se dissout au contact du CO2 et finit par être évacué.
Il faut compter environ 2 heures de montage pour le placement d’une installation complète et les réglages.
Cette installation ultra économique ne nécessite aucun entretien et elle est garantie 5 ans. N’attendez plus pour sauter le pas!